CELLIER PAYSAGISTE
L’entreprise Cellier Paysages à été créée par Jean Louis Cellier en 1985.
Celle-ci se nommait Cellier Espaces Verts.
Toujours implanté sur la vallée du Gier, Jean Louis Cellier, paysagiste de formation, à développer son activité sur le secteur.
L’entreprise évolua doucement vers des travaux toujours plus divers et variés grâce aux compétences de M Cellier et à ses salariés. Sa gestion pointilleuse lui a permis d’être précurseur sur les investissements par rapport aux confrères de la région. Jean Louis a été un des premiers paysagistes de petite taille à posséder une pelle mécanique et un camion grue.
Il a toujours été question d’apporter un service complet à ses clients tout en restant soucieux de la qualité et des prix raisonnables.
L’entreprise se développe alors et propose de nombreux aménagements possibles : terrassement, soutènement, petites VRD, maçonneries paysagères, travail de la pierre, dallage, pavage, revêtements de sol, allées routières, arrosage automatique, plantation, engazonnement…
En parallèle, Jean Louis Cellier a développé l’activité d’entretien pour les grands comptes (régie d’immeuble, centre médicaux…) mais aussi pour les particuliers via une seconde structure Au Service Du Jardin avec la défiscalisation des travaux dans le cadre du service à la personne.
Durant sa carrière, Jean Louis Cellier à toujours apporté sa pierre à l’évolution du métier et à la transmission du savoir-faire en formant de nombreux apprentis.
Aujourd’hui, l’entreprise Cellier Espaces verts a été transmise lors du départ à la retraite de Jean Louis Cellier.
Celle-ci est alors reprise dans son intégralité en automne 2020 par David Bissardon et devient Cellier Paysages.
Cette reprise se fait dans la durée et M Cellier accompagnera la nouvelle direction pendant près d’un an.
David Bissardon est aussi paysagiste de formation et à un parcours professionnel assez complet. Il a d’abord réalisé un BTS et une école d’ingénieur dans le secteur du paysage. Après quelques années passées sur le terrain en VRD et espaces verts, il intègre des postes de bureau d’étude puis d’encadrement de chantier en entretien et création tant pour du marché privé avec des particuliers haut de gamme que pour des chantiers d’appel d’offre
public de grande ampleur.
Lors de la reprise, David a conservé tout le personnel et son savoir-faire expert pour apporter à ses clients toujours la même qualité de travail. Il développe toutefois, le coté bureau d’étude afin d’apporter une vision nouvelle des jardins ainsi qu’une offre globale à ses clients via son expertise et sa conception.
En parallèle des activités de création, David souhaite toujours développer l’entretien grands comptes qualitatifs. Il met aussi en avant la société Au Service du Jardin qu’il a acquis également lors de la cession pour l’entretien des jardins de particuliers et le service à la personne.